Tout le monde connait Doctissimo que cela soit pour le célèbre blog « Doctissimo m’a tué » ou pour être simplement tombé sur une des rubrique du forum en essayant de trouver une cause à ses symptômes.
Doctissimo le site Web francophone consacré à la santé et au bien-être, décide de ne être uniquement un site web et une communauté dédiée à la santé mais de pousser encore plus loin en lançant DoctiPharma. Un site de vente en ligne de produits pharmaceutiques sans ordonnance et de parapharmacie, qui sera lui aussi propriété du groupe Lagardère.
Bien que ce type de site soient connus pour avoir du mal à décoller en France le problème pourrait être moindre pour Doctissimo grâce à sa notoriété nationale et au nombre de visiteurs uniques dont le site dispose déjà.
Depuis juin 2013, les Français peuvent commander des médicaments sans ordonnance sur le web. Il suffit de se connecter sur un site Internet d’une officine agréée par une Agence régionale de santé et dont les modalités de vente sont encadrées par un arrêté publié au Journal Officiel en juin 2013.
On se demande pourquoi ils ont mi aussi longtemps à se lancer. C’est tout de même la suite logique. Les sites similaires autorisés par le ministère de la Santé sont déjà au nombre de 112.
Et voilà vous pourrez bientôt acheter vos médicaments après avoir identifiez-vous même vos symptômes.
One thought on “Doctissimo: lancement dans la pharmacie en ligne”