Disney intensifie sa présence en ligne en s’offrant Maker Studios

La compagnie Walt Disney a annoncé lundi l’achat pour 500 millions de dollars au moins de Studios Maker, un des principaux fournisseurs de vidéo sur YouTube, et se positionne ainsi sur un secteur très porteur auprès des adolescents et des jeunes adultes.

Disney développe sa stratégie de présence en ligne avec l'achat de Maker Studios

Le montant de la transaction pourrait atteindre 950 millions de dollars : Disney va payer dans un premier temps 500 millions, mais l’accord de vente prévoit un versement ultérieur pouvant aller jusqu’à 450 millions, à condition que certains objectifs de performance soient atteints, précise le communiqué. Disney compte boucler l’opération au cours du troisième trimestre de son exercice.

«La vidéo en ligne de courte durée affiche une croissance d’un rythme incroyable et avec Maker Studios, Disney sera maintenant au centre de cette activité dynamique, avec une combinaison inégalée de technologie avancée et d’expertise en terme de programmation», a commenté son PDG, Robert Iger.

Maker Studios revendique 5,5 milliards de «vues» par mois pour ses vidéos diffusées sur YouTube, dans la comédie et le divertissement.  Disney détient pour sa part des chaînes de télévision traditionnelles, comme ABC, Disney Channel ou ESPN, mais a beaucoup intensifié ces derniers temps ses efforts dans la vidéo en ligne. Le groupe a ainsi annoncé le mois dernier le lancement d’un nouveau service de visionnage en ligne et mobile pour ses films, en partenariat avec la boutique iTunes d’Apple.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire