Deezer se lance sur le marché américain!

Deezer, la plateforme française lance son offre de Streaming musical aux Etats-Unis (premier marché au monde dans la musique). Le pionnier français de la musique en ligne étend son offre pour toucher directement les consommateurs aux USA. Ses différentes offres seront disponibles sur les systèmes d’exploitation Android, iOS, Google ainsi que Windows. Les internautes américains peuvent aussi passer via le site en ligne Deezer.com.

Pour rappel, Deezer avait déjà fait une incursion timide sur le marché américain via des accords signés avec Sonos, (fabricant de systèmes audio sans fil), … dont seuls leurs clients pouvaient alors profiter de l’offre de Streaming musical.

« Nous sommes ravis d’ouvrir Deezer à tous les fans de musique dans les Etats Unis, à un moment où notre société est de plus en plus forte et développe de nouvelles technologies qui nous permettent d’offrir une expérience bien plus personnalisée » explique Albrecht Hans-Holger, CEO de Deezer dans un communiqué de presse. La décision de se lancer sur le marché américain serait motivée par les retours plutôt positifs de ses partenaires et abonnées.

 Deezer le service français de Streaming musical débarque aux Etats Unis

Deezer face à des concurrents de taille

Parlant des Etats Unis, il faut noter que c’est ‘’le roi’’ dans le domaine de la musique. C’est en effet, un pays où il existe déjà de nombreux services de Streaming musical très connu dans le monde entier à savoir : Apple Music, Google Play, Spotify, Rdio, Tidal…Etc. pour ne citer que ceux-là. Sans parler du site vidéo YouTube très utilisé par les internautes pour écouter de la musique.

Le pionnier français de la musique en ligne va donc affronter de nombreux concurrents de taille. Présent dans 180 pays, le service de Streaming français revendique 6 millions d’abonnés payants, contre 15 millions pour Apple Music et 30 millions pour Spotify.

Un long chemin que devra faire Deezer avant d’être au même niveau que ses grands du Streaming musical. S’il propose pour le moment un mois d’écoute gratuit, il faudra par la suite mettre la main à la poche et débourser la somme de 9,99 dollars pour s’offrir un abonnement mensuel (même tarif que son concurrent Spotify).

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire