Deezer annonce, ce lundi 31 mars, trois évolutions majeures de son offre permettant à ses millions d’utilisateurs « d’aller plus loin dans l’usage et la découverte de musique sur les mobiles, tablettes et ordinateurs ». Le géant français du streaming musical lance deux nouvelles fonctionnalités, « Flow » et « Playlists Radio », qui font cohabiter gratuité et système de recommandation évolué.
L’écoute gratuite est désormais possible sans aucune limitation de temps sur ordinateur mais aussi sur tablette. Enfin, la nouvelle version bêta de Deezer pour Mac voit également le jour permettant aux utilisateurs d’intégrer leur bibliothèque musicale existante à Deezer ». Seule contrainte ? Il y aura de la pub, mais ce n’est qu’un détail !
Du côté de l’application mobile, Deezer ajoute quelques petites fonctionnalités attendues au tournant. Il est par exemple possible de sélectionner les titres en utilisant des filtres, par zone géographique ou par genre notamment. Pour les amateurs de “charts music”, Deezer intègre également un onglet qui donne accès aux tops “Albums”, “Titres” et “Chanteurs”.
L’abonnement Deezer Premium+ permet quant à lui d’accéder de manière illimitée et sans publicité au catalogue complet de plus de 30 millions de titres, pour 9,99€/mois.