Le jeu Pokémon Go est le phénomène mobile du moment. En quelques jours, des millions de personnes ont téléchargé l’application mobile. Retour sur ce jeu mêlant réalité et virtuel.
Les Pokémons sont de retour pour une expérience de jeu innovante. Ils sont cachés partout dans le monde : chez vous, à votre bureau, dans les parcs, … Eh oui, vous pourrez trouver Dracaufeu, Carapuce, l’emblématique Pikachu et de nombreux autres Pokémons au détour d’une rue et pendant vos divers trajets. Non, vous ne rêvez pas, les Pokémons sont bien parmi nous et ils n’attendent plus que vous pour être capturés !
Une application pour être un vrai dresseur de Pokémons
Vous rêviez d’attraper vos propres Pokémons ? C’est maintenant possible grâce à Pokémon Go ! Ce jeu vous permet de trouver et de capturer des Pokémons. Enfilez vos chaussures, rechargez votre smartphone et partez explorer le monde pour trouver de nouveaux Pokémons ! Bien évidemment, ces petites bêtes se situent à côté de leur environnement naturel : par exemple, les types eau (catégorie de Pokémons ayant des attaques basées sur l’eau comme Poissirène) se situent près des lacs, des fleuves et des océans. Dès que vous êtes proche d’un de ces petits animaux, vous recevez une notification. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application et lancez une Pokéball sur le Pokémon via l’appareil photo de votre smartphone. Plus vous en attrapez, plus vous améliorez votre score et votre niveau. Plus ce dernier est élevé, plus vous pourrez capturer des Pokémons puissants. Vous pouvez faire évoluer les Pokémons de votre Pokédex. Par ailleurs, il est possible de faire éclore des œufs en fonction de la distance que vous parcourez.
Dans ce jeu, vous pourrez également découvrir des centres spéciaux comme les PokéStops (situés dans des endroits culturels, historiques, …) et les Arènes. Mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser un peu de surprise quand même !
#PokemonGO arrive bientôt en France ! Pour plus d’informations, restez connectés dans les prochains jours.https://t.co/tkh5XqLeiJ— Pokémon France (@PokemonFR) 7 juillet 2016
Pokémon Go développé et lancé le 7 juillet par Niantic
Il faut remercier la start-up interne de Google Alphabets Niantic et Nintendo qui ont mis au point cette application originale. Pour le moment, il est possible de télécharger l’application sur Google Play et l’App Store.
Le jeu a été lancé le 7 juillet aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande mais ne vous inquiétez pas, il arrive bientôt en France (cependant, vous pouvez trouver un moyen de télécharger l’application comme de nombreux français l’ont déjà fait).
Des situations insolites pour capturer un Pokémon
Le phénomène Pokémon Go est planétaire et incontesté. En effet, en un jour, le jeu a conquis plus d’utilisateurs que Tinder (sur Android) aux Etats-Unis. Parmi tous ces mobinautes, certains ont rencontré des situations insolites. Pour vous donner quelques exemples : un homme a trouvé un Roucool pendant l’accouchement de sa femme et un commissariat de police (apparaissant comme PokéStop) a été envahi par les entraineurs en herbe.
Bon jeu et n’oubliez pas : attrapez-les tous !