Aujourd’hui je vais vous partager quelques actualités un peu insolite. J’espère qu’elles vous feront rire ou au moins sourire, surtout à l’approche de l’été d’ailleurs!
Une société Américaine, Osmosis Skincare, a commencé à commercialiser une solution qui se veut véritablement révolutionnaire: une crème solaire à boire. Cela pourrait mettre fin à l’utilisation de cette crème solaire collante, qui ne s’étale pas bien et qui fait des pâtés, sans compter qu’elle ne résiste même pas à l’eau et qu’elle s’en va dès que vous allez faire une petite baignade dans la mer. Vous aurez simplement à boire cette solution un peu particulière disponible sur forme de différents flacons qui ont tous des fonctionnalités différentes.
Cette crème solaire à boire doit vous procurer une protection d’indice 30. Celui-ci est composé de molécules qui une fois assimilées sont supposées permettre à votre peau de « vibrer », la rendant ainsi imperméable aux rayons UVA et UVB (jusqu’à 97% des rayons). Un peu bizarre comme principe, mais pourquoi pas.
Pour que cela fonctionne correctement Osmosis Skincare conseille d’ingurgiter 2ml du liquide toutes les 4 heures, en débutant une heure avant la première exposition au soleil. Pas trop trop contraignant donc mais cela vous oblige tout de même à garder le flacon sur vous toute la journée!
Ce produit peut s’avérer très pratique, mais est-ce qu’il marche, et surtout est-ce que c’est bon pour la santé, parce que ces histoires d’eau harmonisée ou d’eau structurée (c’est le nom du produit: Harmonized H2O) ça ne m’inspire pas vraiment confiance je ne sais pas pour vous. En tout cas il y aura forcément quelqu’un pour tester ce produit à votre place! Alors attendre semble être la meilleure solution.
Deuxième actualité un peu particulière. Voici qu’un chercheur (assistant professor) du nom de Austin Stewart souhaite équiper les poulets et les poules élevés en batteries d’élevage d’Oculus Rift spéciaux pour poulets. Cela leur permettrait de vivre une vie virtuelle sans jamais quitter leurs cages. Un peu bizarre non? J’aurais pensé qu’il y aurait des idées plus efficaces et moins couteuses pour résoudre ce genre de problèmes.