Constellation : le smartphone de luxe à 4100€

Vertu a annoncé l’arrivée de son dernier modèle de smartphone, nommé Constellation, au modeste prix de 4100€. Si le prix semble aberrant au premier abord, sachez que ce tout nouveau téléphone est en fait un appareil d’entrée de gamme. Les smartphones de Vertu sont destinés à un public extrêmement précis : l’élite de la société, à savoir les gens très riches.

Une photo publiée par Vertu (@officialvertu) le

Qu’est-ce qu’un smartphone de « l’élite » ?

Les smartphones pour « riches » se distinguent des autres smartphones, même des plus tendances du moment (iPhone 7, Galaxy S7 etc). Car pour une clientèle (très) aisée, il faut savoir se donner les moyens. C’est pourquoi on retrouve sur tous les modèles de la marque des sonneries jouées par un orchestre symphonique. Comptez aussi sur des finitions en cuir réalisé par une tannerie familiale d’Italie, ou encore un bouton central taillé dans un rubis. Comme les matières nobles utilisées doivent être manipulées avec soin, chaque smartphone est confectionné « à la main » dans un atelier en Angleterre. Au-delà du visuel, les smartphones de Vertu présentent un véritable service VIP. Cela se traduit par un accès 24 heures sur 24 au service de conciergerie de l’entreprise, qui obéit au moindre désir des clients.

vertu-constellation-smartphone-de-luxe

Le début d’une nouvelle ère pour Vertu ?

En effet, le Constellation marque la rupture avec les précédents modèles de la marque. Il se distingue avant tout par ses caractéristiques techniques, qui n’ont rien à envier aux meilleurs appareils actuels. Le Constellation est ainsi le premier téléphone dual SIM de Vertu, ce qui permet aux utilisateurs de stocker deux numéros de téléphone sur un seul appareil. L’écran AMOLED WQHD de 5,5 pouces est recouvert d’un écran en verre saphir. Le téléphone, doté du système Marshmallow Android 6.0.1, dispose également d’une caméra arrière de 12 MP qui prend en charge jusqu’à 1,55 micro pixels, ainsi que du son Dolby Digital Plus pour les haut-parleurs.

À l’intérieur, vous pouvez vous attendre à un processeur Qualcomm Snapdragon 820, avec 4 Go de RAM, 128 Go de stockage intégré, une carte micro SD pour ajouter encore plus de stockage et une batterie 3220mAh. Le smartphone prend également en charge la charge via un port USB-C ET sans fil. Le Vertu Constellation offre également à ses utilisateurs un cryptage des données et des communications (appels vocaux, SMS et vidéo), sécurisées par le spécialiste Silent Circle. Pour finir, la marque finlandaise affirme la comptabilité du téléphone avec tous les réseaux 4G de la planète.

Une photo publiée par Vertu (@officialvertu) le

Constellation : le challenge de Vertu à prix mini

Vertu veut montrer que le luxe peut être associé à la haute performance. Les dirigeants espèrent ainsi attirer une clientèle plus large, « moins » riche avec un prix de téléphone relativement « bas ». Car en comparaison, les produits précédents de Vertu ont coûté des milliers voire des dizaines de milliers d’euros. Ainsi, le commun des mortels ne pourra très certainement jamais s’offrir un smartphone Vertu, même le Constellation. Cependant, si pour une raison ou une autre vous avez de l’argent comptant, vous pouvez vous rendre sur le site Web de la société et « indiquer votre intérêt » dans la page de présentation du Vertu Constellation avant qu’il ne soit diffusé à la mi-février.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire