Cette semaine (le Mercredi 2 Avril) nous sommes passés aux tickets restaurants électroniques (vous avez maintenant officiellement le choix entre une carte style Mastercard pour payer et une application mobile avec un QR code du nom de Resto Flash pour l’instant). Plus la peine de vous encombrer avec vos tickets restaurants donc. Enfin encore faut-il que votre entreprise se mette à la page. C’est à vous de leur en parler!
Tant que nous parlons de paperasse dématérialisée on vient d’entendre parler d’une nouvelle heureuse (ou pas vraiment). Petite nouveauté dans la paperasse d’ici 2015: les constats électroniques devraient arriver. C’est assez compliqué de remplir un constat suite à un accident et c’est une chose qu’on ne souhaite à personne (hormis même le fait d’avoir un accident – dégâts, humains ou matériels – remplir un constat est vraiment laborieux même pour une simple égratignure et il faut encore que vous en ayez un sur vous).
Plus besoin de vous souciez de demander un constat à votre assurance vous devriez pouvoir à partir de 2015 remplir les constats d’une manière simplifiée au maximum.
Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) et la Fédération française des sociétés d’assurance espèrent pouvoir proposer dès l’année 2015 une application dédiée iOS et Android pour remplir et transmettre des constats électroniques.
En outre les informations importantes il ne resterait ensuite plus qu’à joindre quelques photos, croquis et autres informations utiles avant de transmettre cet e-constat à votre compagnie d’assurance.
Les parties accidentés devraient ensuite recevoir un SMS avec un code permettant de se connecter à l’interface et de valider ledit constat, un email ferait enfin office de dernière confirmation. La dématérialisation permettrait ainsi un traitement des dossiers en principe et les remboursements devraient donc être traités plus vite.
Rendez-vous en 2015.