CodeAcademy lance sa version française

Le célèbre site CodeAcademy vient de mettre en ligne une version française de son site internet. CodeAcademy, c’est en effet ce site conçu pour vous apprendre à coder simplement. Or, alors que celui-ci était jusqu’à présent disponible uniquement en anglais voilà qu’une version française vient d’être lancée avec le soutient d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

CodeAcademy lance sa version française

CodeAcademy est loin d’être un site réservé aux simples geeks ! En effet, ce dernier revendique déjà 24 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 70% en dehors des États-Unis. Or, le nombre d’utilisateurs pourrait bien augmenter à une période où les Français sont de plus en plus favorables au fait que leurs enfants apprennent à coder. En effet, on le sait, la France manque de codeurs, preuve en sont les initiatives multiples voulant permettre aux jeunes d’apprendre ce métier dont CodeAcademy.

«Outres les écoles, nous visons aussi les adultes qui cherchent à se former ou à changer de voie», poursuit Zack Sims. «Apprendre le code améliore son employabilité. Nous avons de nombreux exemples d’utilisateurs ayant pu trouver ou changer de travail grâce aux leçons de Codecademy. L’un d’entre eux a doublé son salaire en un an en passant de simple statisticien à data analyst.»

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire