Cloak, l’application anti-sociale qui permet d’éviter ses amis

Il n’est jamais très agréable de tomber sur des gens qu’on n’a pas nécessairement envie de voir. Pour pallier les coups du sort, Cloak vient heureusement de sortir. Cette application, qui se décrit elle-même comme un « réseau antisocial », affiche sur une carte la position de ses amis, contacts et connaissances… pour mieux les éviter.

Interface de Cloak, l'application pour éviter de croiser ses "amis"

Signaler sur une carte des personnes indésirables et vous alerter lorsque vous risquez de les croiser. C’est le service proposé par Cloak, une nouvelle application mobile conçue par deux développeurs américains surfant sur la vague des résaux dits «anti-sociaux». L’astuce: utiliser les données Foursquare et Instagram pour géolocaliser la position d’une personne donnée.

Pour l’instant, Cloak fonctionne uniquement sur un périmètre proche de l’emplacement de son utilisateur. L’application récolte et trie les informations reçues via d’autres réseaux sociaux, à l’exception de Twitter. En effet, d’après les créateurs de Cloak, « la plupart des utilisateurs de Twitter ignorent la géolocalistion au moment de diffuser leurs tweets ».

Cette application reprend peu ou prou le même principe que Hell is other people, application mobile lancée l’année dernière. Les développeurs ont d’ores-et-déjà annoncé que Cloak pourraient être jumelée avec d’autres bases de données dans les mois à venir, dont Twitter ne devrait cependant pas faire partie.

Vous voulez passer incognito et recevoir une notification lorsqu’un ami se trouve à proximité ?L’application est d’ores et déjà disponible sur iOS, et promet de vous tenir éloignés de « vos ex, vos collègues, ce mec qui aime bien s’arrêter pour discuter et n’importe quelle autre personne qui pourrait croiser votre chemin ».

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire