Clash Royale : un mode multijoueur 2 vs 2 arrivera bientôt

Clash Royale est un jeu de stratégie en temps réel disponible sur smartphone depuis le début de l’année dernière. Suite à son immense succès parmi les joueurs Android et iOS, il revient fêter son premier anniversaire avec une mise à jour très attendue : un mode multijoueur 2 vs 2. Ce dernier permettra à une équipe de deux joueurs d’affronter une autre équipe de deux joueurs.

Clash Royale

Les nouveautés de ce mode multijoueur 2 vs 2

Ce mode 2 vs 2 permettra donc, comme son nom l’indique, l’affrontement de 2 joueurs contre 2 autres joueurs en temps réel. Au lieu d’être dans un duel, on pourra ici inviter un autre joueur pour qu’il puisse combattre à nos côtés face à deux autres joueurs. Et tout ça, uniquement via smartphone et une connexion internet.

Pour vaincre ses adversaires, il faudra donc apprendre à collaborer et à synchroniser au mieux ses attaques / défenses avec son coéquipier. Les règles de base du jeu ne changent pas, cependant certains ajustements logiques sont au programme. Par exemple, la forteresse royale qu’il faut détruire voit son nombre de points de vie doublés et la carte sera agrandie afin d’accueillir plus de troupes. Des changements bienvenues afin d’équilibrer les parties de jeu en équipe qui ne perturberont pas les joueurs dans leurs habitudes.

SuperCell, l’éditeur du jeu Clash of Royale, a aussi prévu un petit ajout supplémentaire appréciable voire indispensable pour les joueurs les plus stratèges : la possibilité de voir le « deck » de votre co-équipier. En découvrant les cartes de votre futur coéquipier, vous pouvez choisir de mettre en place de nombreuses stratégies et synergies afin de remporter la victoire (ou aussi déceler un joueur expérimenté d’un joueur débutant) avec son choix de cartes.

Nouveau mode multijoueur 2 vs 2 Clash Royale

Une mise à jour pour relancer l’intérêt de Clash Royale

Jeu de stratégie à part entière car se déroulant en temps réel, Clash Royale se distingue également par son univers coloré, atypique et bon enfant provenant directement du premier jeu à succès de SuperCell c’est-à-dire Clash of Clans.

Cependant, après un lancement très attendu et très apprécié par la communauté Android et iOS (jeu le plus téléchargé en 2016), Clash Royale commence à s’essouffler par son manque de contenus et sa répétitivité. C’est pour cela qu’un an après, cette mise à jour instaurant un mode multijoueur 2 vs 2 tombe à pic pour relancer la machine du jeu de stratégie.

Reste à savoir si ce nouveau mode de jeu sera bien équilibré et n’aura pas de conséquences inverses pour le joueur en rendant à la base un jeu stratégique et réfléchi en un jeu complètement brouillon.

Pour en savoir plus, les détails de la mise à jour sont présentés sur le site officiel de Clash Royale.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire