La CIA investit Twitter et Facebook

« Nous ne pouvons confirmer ni démentir que c’est notre premier tweet. ». Voici donc le premier tweet de l’agence de renseignement la plus connue des Etats-Unis.

Le premier tweet de la CIA, en référence à la réponse donnée habituellement aux journalistes notamment pendant la guerre froide.
Le premier tweet de la CIA, en référence à la « réponse Glomar » donnée habituellement aux journalistes notamment pendant la guerre froide.

C’est donc, non sans une pointe d’humour, que la Central Intelligence Agency (CIA) a ouvert Vendredi 6 Juin son premier compte Twitter et Facebook, premiers comptes officiels tout du moins. Etant déjà présente sur Flickr et Youtube, elle a, comme d’autres agences américaines comme le FBI ou la NSA, fait son arrivée sur les réseaux sociaux afin de promouvoir sa mission de sécurité nationale.

Son directeur, John Brennan, explique vouloir « dialoguer plus directement avec l’opinion et fournir des informations sur la mission de la CIA, son histoire, et d’autres aspects ». Il ajoute : « Nous voulons nous assurer que les informations non classifiées sur l’Agence soient plus accessibles au public américain que nous servons, en accord avec notre mission de sécurité nationale ».

On s’en doute, l’objectif principal de cette manœuvre est de redorer le blason de l’agence auprès de l’opinion publique. Nous pourrions donc voir fleurir sur ces comptes des informations déclassifiées ou des informations sur les différentes carrières proposées par l’agence. Ces comptes permettront également de publier des images issues du musée de la CIA, qualifié de « meilleur musée que la plupart des gens ne verront jamais», puisqu’en effet, il est interdit au public.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire