La semaine dernière Chronopost a annoncé encore une nouveauté! On avait déjà parlé du service de retour de produits High-Tech grâce au service Chronopost Zengo il y a peu de temps. Et voilà que Chronopost frappe encore. Cette fois ce n’est pas pour le High-Tech mais pour une autre petite chose qui nous tient beaucoup à coeur ici au Blog High Tech: le vin (oui beaucoup d’entre nous sont bordelais, alors comment ne pas se sentir concernés quand Chronopost lance un nouveau service juste pour nous).
Au salon Bordeaux ViniPro, qui a eu lieu la semaine dernière au parc des Expositions de Bordeaux, Chronopost a présenté Chrono Viti Bordeaux-Gironde. Cette initiative permettra de faciliter l’envoi des vins en « petites quantités » (Vitibox – boîtes de bouteilles de vin pour trois à six bouteilles jusqu’à un total de 18 bouteilles) depuis la Gironde à travers le monde entier. On se doute que le projet ne concernera pas longtemps uniquement la Gironde et nous nous réjouissons de savoir que ce projet permettra de partager notre amour pour le vin dans le monde entier! Pour l’instant la livraison est possible dans un total de 230 pays (soit le monde entier, on ne va pas se voiler la face).
«Nous garantissons une livraison le lendemain avant 13h pour la France, et dans un délai de un à quatre jours pour l’étranger, en fonction du pays» explique Frédéric Bernard, directeur des ventes chez Chronopost.

Voici ce que propose Chronopost à un tarif préférentiel, car oui envoyer une bouteille de vin (fragile et lourde) ça représente un sacré budget. Mais l’offre est vraiment attrayante pour le viticulteurs qui éprouvent énormément de difficultés à expédier leurs produits dans certains pays étrangers comme les États-Unis par exemple où les formalités douanières sont extrêmement lourdes et compliquées. Chronopost leur facilite la tâche et propose un tarif préférentiel aux clients, c’est-à-dire 30% moins cher que le prix actuel d’un envoi actuellement!
Adieu bons vins, filez tous en Asie!
Une excellente nouvelle pour les petits viticulteurs qui peinent à vendre à distance à cause des frais d’envois qui étaient très élevés mais également pour les particuliers qui pourront se faire livrer immédiatement chez eux.