Très bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre de tomber en rade de batterie, Sony vient d’annoncer la sortie de son nouveau chargeur rapide (ultra-rapide) qui permet de redonner à votre smartphone plusieurs heures d’autonomie en une dizaine de minutes seulement.
Effectivement nos smartphones d’aujourd’hui ont beau être les plus sophistiqués, grands, légers ou tout ce que vous voulez, on finit par constater qu’au bout d’un certain temps, l’autonomie diminue de plus en plus pour au final ne tenir que quelques heures. Et là … c’est le drame ! Certaines marques sont même connues pour avoir une batterie avec une durée de vie très courte (coucou Apple ! Pardon c’était gratuit). Bref, cette nouvelle va donc vous ravir puisque maintenant on va pouvoir recharger son téléphone en quelques minutes ! Ça ne vous est jamais arrivé de rentrer du travail, de vous préparer en urgence pour repartir en apéro juste après, et vous rendre compte que votre smartphone est dans le rouge à 16% de batterie (ça parle d’expérience…). Là, vous savez pertinemment que même si vous le mettez à recharger, ça ne suffira pas pour finir la soirée. Et voilà plus de batterie pour appeler le Uber ou le taxi on ne veut blesser personne…
Le chargeur rapide UCH12 se présentera donc comme un adaptateur secteur USB acceptant jusqu’à 12V de tension et compatible Quick Charge 3.0 Class A et Pump Express+ 2.0, conçu respectivement par les réputés Qualcomm et Mediatek. À titre de comparaison, Qualcomm justement annonçait des performances à hauteur de 80% de recharge pour 35 minutes, et du côté de Mediatek, 75% de recharge en 30 minutes. Sony quant à lui, peut se vanter d’offrir 5h30 de batterie en seulement 10 minutes de charge ! Record battu.
Ce nouveau chargeur dernière génération fait suite aux dernières nouveautés vues au Mobile World Congress (MWC) récemment, comme le Oppo et sa technologie Super VOOC, ou celle de Qualcomm, INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage), capable de « déterminer quel niveau de puissance solliciter à un moment donné pour atteindre un transfert de courant optimal, tout en maximisant l’efficacité ». On vous rappelle tout de même que plus votre smartphone est puissant, plus il consomme de batterie … Un peu comme les voitures ! Pour ma part je reste avec mon bon vieux immortel iPhone 4 des familles (oui ça existe encore, le premier qui rit, je blacklist son adresse IP), et j’attends de pied ferme ce petit outil révolutionnaire. Mais pour le moment, aucun prix ni date de sortie n’ont été communiqués.