Quatre ans après le rachat de PriceMinister par le groupe japonais Rakuten, Pierre Kosciusko-Morizet estime que sa mission est accomplie et quitte son poste de PDG. Une page se tourne pour la place de marché française Price Minister. Son co-fondateur et PDG Pierre Kosciusko Morizet, à la tête de l’entreprise depuis sa création en 2001, prend du recul. Il estime que sa mission est accomplie. Le patron a assuré la transition après le rachat de la plate-forme européenne par le groupe japonais Rakuten en 2010.
Pierre Kosciusko-Morizet, va endosser quelques temps la fonction de directeur non exécutif de l’entreprise et conseiller auprès de Rakuten Europe. Il abandonne donc tout fonction opérationnelle, « se concentrant sur la stratégie de développement et les opportunités de croissance » précise le communiqué du groupe.
Avec Pierre Krings, actuellement Directeur général de PriceMinister, qui quitte également la société, PKM envisage la création d’une nouvelle entreprise, reste à en trouver l’idée. Voici donc une nouvelle casquette pour Olivier Mathiot, qui jusqu’à lors cumulait déjà celles de co-fondateur de PriceMinister, business angel à titre personnel et Président de France Digitale, association qui représente les intérêts des start-up , historiquement crée par plusieurs fonds d’investissement.