Du changement à la tête de PriceMinister

Quatre ans après le rachat de PriceMinister par le groupe japonais Rakuten, Pierre Kosciusko-Morizet estime que sa mission est accomplie et quitte son poste de PDG. Une page se tourne pour la place de marché française Price Minister. Son co-fondateur et PDG Pierre Kosciusko Morizet, à la tête de l’entreprise depuis sa création en 2001, prend du recul. Il estime que sa mission est accomplie. Le patron a assuré la transition après le rachat de la plate-forme européenne par le groupe japonais Rakuten en 2010.

Pierre Kosciusko-Morizet lâche les manettes de PriceMinister

Pierre Kosciusko-Morizet, va endosser quelques temps la fonction de directeur non exécutif de l’entreprise et conseiller auprès de Rakuten Europe. Il abandonne donc tout fonction opérationnelle, « se concentrant sur la stratégie de développement et les opportunités de croissance » précise le communiqué du groupe.

Avec Pierre Krings, actuellement Directeur général de PriceMinister, qui quitte également la société, PKM envisage la création d’une nouvelle entreprise, reste à en trouver l’idée. Voici donc une nouvelle casquette pour Olivier Mathiot, qui jusqu’à lors cumulait déjà celles de co-fondateur de PriceMinister, business angel à titre personnel et Président de France Digitale, association qui représente les intérêts des start-up , historiquement crée par plusieurs fonds d’investissement.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire