Oui, vous avez bien lu le titre, au que de ce dernier trimestre Candy Crush, le jeu à lui tout seul, à réussit à rapporter plus d’argent à sa société mère que l’intégralité des jeux Nintendo ont rapporter à Nintendo. Le pire dans l’histoire c’est que le studio King (créateur de Candy Crush), n’ont pas que Candy Crush Saga comme jeu mobile, bien qu’il soit bien entendu le jeu phare.
En effet la société a déclaré que le jeu mobile Candy Crush rapporté à lui seul deux tiers de leurs revenus. C’est beaucoup, certes et ça signifie surtout que Candy Crush apporte plus de revenus à lui tout seul que l’intégralité du catalogue Nintendo car les chiffres annoncent que King engrange 56% de plus de gros billets verts que Nintendo. Pas mal pour un jeu mobile qui existe à peine depuis quelques années alors que Nintendo à été fondée il y a plus de cent ans (et oui en 1889, vous pouvez toujours allez faire un petit coup à Wikipédia si vous voulez plus d’informations). En tout cas cette jeune pousse fait plus que tenir tête une entreprise centenaire. Et malheureusement ce n’est pas forcément bon signe. Si vous avez connu Nintendo est que vous en êtes tombé amoureux étant jeune vous devez probablement être très déçu de voir l’industrie changer complètement au profit de jeux mobiles assez, … répétitifs?
On voit clairement les tendances du jeux vidéos s’inverser et le casual gaming et le jeu mobile devenir de plus en plus la zone à être dans le jeu vidéo.
Moi personnellement ça me déçoit un peu, mais quand on voit que des projets comme Pillars of Eternity ou Torment: Tides of Numenera arrivent tous de même à atteindre des sommes phénoménales en crowdfunding sur Kickstarter on se dit que le jeu vidéo comme on (lire « je ») le connaissait à l’époque.
En bonus: Carte interactive de la Remix Jobs Day
C’est la Remix Jobs Day aujourd’hui, découvrez la carte interactive des emplois en province et à l’étranger qu’ils ont réaliser pour l’occasion!
Candy Crush est un jeu que j’adore, et j’en ai justement dégoté un autre qui lui ressemble beaucoup sur le site http://m.mobijeux.com/. Il s’appelle Candy Rain, et je le trouve tout aussi addictif ☺.