Burger King: le retour en France

Voilà ça fait des années qu’on entend parlé du retour de Burger King en France sans jamais qu’aucun des projets aboutisse ou qu’on découvre que ces rumeurs étaient autres choses que des… rumeurs.

Et là, Burger King a fait son retour en France, on voit des photos partout sur les réseaux sociaux mais la chaîne s’est uniquement implantée en région parisienne, marseillaise et à Rennes mais ils comptent faire bien plus que ça. On entend parlé par-ci d’un Burger King Drive à Lille et par-là de l’ouverture d’un nouveau restaurant à Marseille. Mais qu’en est-il vraiment?

Burger King s’est installé pour la première fois en France, sur les Champs-Élysées à Paris en 1980. Entre cette date et 1997 un total de 39 restaurants Burger King ont ouvert leurs portes. Puis, tragédie apparemment, Burger King a été retiré du marché français. Le chiffre d’affaires n’était pas assez important pour qu’ils continuent leur implantation en France (ou on ne sait quelle raison obscure).

Aujourd’hui ils jugent que la tendance s’est inversée puisqu’ils reviennent en force et que le retour fait véritablement un buzz énorme, il suffit de voir la queue devant un de leur magasin pour s’en rendre compte. Ils comptent donc ouvrir une véritable armée de restaurants dans les années à venir.

Ouverture de Burger King à Saint Lazare

Voilà ce qui est prévu : un total de 25 nouveaux restaurants au cours de l’année: Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille, Brest, le Mans, Troyes, et bien d’autres. En plus de ces restaurants, ils comptent ouvrir entre 350 et 400 restaurants en France au cours des dix prochaines années.

Tout le monde pourra enfin savourer son Triple Whopper en paix. Youpi.

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire