Lancé par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, Bringr, ce service de veille et d’analyse des conversations sur les réseaux sociaux est sorti officiellement il y a quelques jours !

Bringr est un outil qui surveille les réseaux sociaux et remonte à ses utilisateurs les données relatives à l’utilisation de certains mots clés. Pour le moment, les réseaux pris en compte sont Twitter, Facebook, Instagram, WordPress, Digg, Github et Friendfeed. D’autres devraient arriver au fur et à mesure, comme Viadéo, LinekdIn, Google Plus ou encore Youtube.
En se basant sur le volume de mentions et sur le contenu des messages publiés à propos d’une marque, Bringr va effectivement être capable de détecter la naissance d’un «bad buzz». Il notifiera ensuite les Community Managers par courrier électronique ou par SMS pour leur permettre de réagir et d’enrayer le phénomène. Selon François-Guillaume Ribreau, « on est inondé de mails toute la journée et on ne les regarde pas pendant les réunions ou les rendez-vous. Pourtant, un bad buzz peut démarrer à tout moment et le SMS permet donc d’être plus rapide ».