Bringr : l’arme anti bad-buzz !

Lancé par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, Bringr, ce service de veille et d’analyse des conversations sur les réseaux sociaux est sorti officiellement il y a quelques jours !

Bringr : l'arme anti bad-buzz
Bringr : l’arme anti bad-buzz

Bringr est un outil qui surveille les réseaux sociaux et remonte à ses utilisateurs les données relatives à l’utilisation de certains mots clés. Pour le moment, les réseaux pris en compte sont Twitter, Facebook, Instagram, WordPress, Digg, Github et Friendfeed. D’autres devraient arriver au fur et à mesure, comme Viadéo, LinekdIn, Google Plus ou encore Youtube.

En se basant sur le volume de mentions et sur le contenu des messages publiés à propos d’une marque, Bringr va effectivement être capable de détecter la naissance d’un «bad buzz». Il notifiera ensuite les Community Managers par courrier électronique ou par SMS pour leur permettre de réagir et d’enrayer le phénomène. Selon François-Guillaume Ribreau, « on est inondé de mails toute la journée et on ne les regarde pas pendant les réunions ou les rendez-vous. Pourtant, un bad buzz peut démarrer à tout moment et le SMS permet donc d’être plus rapide ».

Petit aperçu de Bringr
Petit aperçu de l’interface Bringr

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire