Il y a forcément un moment où les objets, devenues obsolètes, sont changés pour des objets neufs remis au gout du jour et résolument High-Tech, c’est le cas aujourd’hui pour les bouches d’incendies ou bornes d’incendies. En effet celles-ci n’ont pas changé de design ou de fonctionnalités depuis bien des années maintenant. La première bouche d’incendie aurait été créée il y a plus de 200 ans en 1863 par un ingénieur Anglais. C’est donc loin d’être un produit récent !
A New York ou dans d’autres villes aussi denses il est extrêmement important que les pompiers aient facilement accès aux bouches d’incendies proches et fonctionnelles très rapidement. Un immeuble en feu peut faire une quantité de dégâts immesurable. Juste à New York il y a plus de cent mille bouches d’incendies malheureusement parmi celles-ci de nombreuses ne sont plus en état de fonctionnement. Elles ont la malchance de connaitre les affres du temps et des conditions météorologiques année après année mais on peut également dire que les habitants les font parfois souffrir plus que nécessaire, parfois pour nettoyer leurs voitures ou pour arroser leur jardin (attention à ne pas tenter). Le temps n’est pas clément avec ces objets dont l’on oublie souvent l’utilité et qu’on finit vite par prendre pour des objets décoratifs.
C’est une des raisons pour lesquelles un ancien pompier newyorkais du nom de George Sigelakis, sachant à quel point les bornes d’incendies sont importantes dans leur métier, a décidé de créer un produit High-Tech qui faciliterait la vie de tous les pompiers.
Il a désigné une bouche d’incendie littéralement indestructible composée d’acier inoxydable, de fonte ductile et recouverte d’un revêtement antirouille qui lui permettra de faire face à des tempêtes ou à de grandes quantités d’eau salée ! Elle résistera également au gel grâce à une fonction de drainage interne.
Cette bouche pourra être ouverte bien plus rapidement permettant aux pompiers d’être plus réactifs. Cependant seule une clé spéciale pourra permettre l’ouverture de cette borne, qui porte bien son nom (Spartan).
En tout cas elle est garantie 50 ans, comme quoi son créateur a, en elle, une confiance absolue ! Il suffit juste d’espérer qu’elle sera bientôt adoptée à travers le monde !
La bouge d’incidencie voit son utilité surtout dans les zones agglomérées et denses où il est difficile d’y accéder. Ce serait une idée magnifique que tous les quartiers de la banlieue y soient dotés.
La bouche d’incendie voit son utilité surtout dans les zones agglomérées où il est difficile d’y accéder. Ce serait une idée magnifique que tous les quartiers de la banlieue y soient dotés.