Boston Dynamics et ses robots animoïdes (feat. Spot)

Boston Dynamics est une entreprise américaine spécialiste en robotique qui a été créée en 1992, puis  rachetée par Google en 2013.  Mais avant de devenir une filiale du géant américain, les fondateurs de cette société, Marc Raibert et ses collègues, ont tout d’abord conçu des robots qui courraient et se déplaçaient comme des animaux. Voici un aperçu de leurs robots animoïdes et quadrupèdes les plus avancés !

Les robots de Boston Dynamics, meilleurs amis de l’Homme

Spot, le robot chien

Spot est un robot à quatre pattes de 72 kilos, conçu pour opérer à l’intérieur et à l’extérieur. Il fonctionne à l’électricité et il est mû par un système hydraulique. Ce chien a une tête de capteur qui l’aide à se déplacer sur des surfaces instables et difficiles. Il se débrouille bien, hein ? Et ne vous inquiétez pas, comme la vidéo le précise : aucun robot n’a été blessé pendant le tournage !

Sand Flea, le robot puce des sables

Sand Flea est un tout petit robot d’à peine 4 kilos (il est mignon non ?) simplement télécommandé à distance, mais avec une particularité : il peut sauter jusqu’à 9 mètres ! Il possède un système de stabilisation qui permet de le garder dans la bonne direction pendant le saut afin d’améliorer la vue du signal vidéo et d’aider à l’atterrissage de ce robot puce.

Wildcat, le robot chat sauvage

Wildcat est un robot à quatre pattes qui a été conçu pour courir sur plusieurs types de surfaces. Sur terrain plat, ce chat sauvage robotisé a atteint une vitesse de 30 km/h. Il peut faire des bonds, courir, tourner et même galoper ! Malgré son nom, sa démarche rappelle un peu celle d’un cheval, vous ne trouvez pas ?

RHex, le robot chenille tout terrain

RHex est un automate de 13 kilos, qui ressemble à une chenille et qui a été créé pour se déplacer sur tout type de terrains. Il est téléguidé à distance par le biais d’un signal radio qui inclut une liaison vers une vidéo haute résolution. Il fonctionne à l’endroit ou à l’envers, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. De plus, il peut marcher pendant 4 heures sans avoir besoin de recharger ses batteries !

Alors, ça donne envie d’en avoir un pas vrai ? Malheureusement ce n’est pas encore pour maintenant. Mais n’hésitez pas et abonnez-vous à leur chaîne Youtube afin de ne rater aucune nouvelle démonstration de ces bijoux de technologie !

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire