Nous avons déjà entendu parler de cette nouvelle génération de Smartphone dans quelques articles sur la toile depuis le mois de janvier. Pour ceux qui ne le savent pas, Blackphone est le nouveau bijou high-tech de la firme Geeksphone et la société de Phil Zimmermann, Silent Circle. Cette nouvelle bête numérique est le premier Smartphone Android grand public qui déjoue les indiscrétions de la NSA.
Un Smartphone ultrasécurisé
Il y a un an, le constructeur espagnol Geeksphone a proposé les deux premiers Smartphones Firefox OS du marché et voilà qu’elle a fait encore parler de lui à travers son Blackphone. Ce Smartphone est particulièrement différent des autres téléphones que nous utilisons actuellement, plus précisément, nos téléphones qui ne sont pas à l’abri des indiscrétions de la NSA. Blackphone a tout ce qu’il faut pour garantir la vie privée des utilisateurs ainsi que le contrôle total de leurs communications, sans oublier bien sûr les fonctionnalités ordinaires d’un Smartphone.
Découvrez le Blackphone
Il fonctionne sous un OS dérivé d’Android appelé PrivateOS qui est une nouvelle technologie hautement qualifié dans la sécurisation d’une émission d’appels téléphoniques et des sessions de chat vidéo privées ; des échanges textuels et de documents à travers une clé USB personnalisée.
Déjà Disponible
Blackphone est déjà disponible en vente depuis hier 30 juin 2014 en déboursant la somme modique de 629 $. Pour ceux qui ont déjà précommandé, il est fort probable que la livraison sera sous peu, l’on entend que les exemplaires se sont vendus comme des petits pains qui ont entraîné une rupture de stock seulement en quelques heures. Toutefois, la société constructrice promet qu’il sera possible de repasser commande à partir du 14 juillet prochain.
Caractéristique technique
Dotée d’un processeur Quad-Core de 2 GHz, d’un écran tactile de 4.7’’ HD IPS, d’un Bluetooth 4.0, de 2 Go de RAM ainsi que d’une compatibilité LTE. Les utilisateurs bénéficieront d’un espace de stockage interne de 16 Go pour s’échanger des fichiers en toute sécurité, d’un abonnement de deux ans aux applications Silent Phone, Silent Tex, Silent Text et Silent Contacts.