Afin de limiter autant que possible la présence de bugs des mises à jour mineures d’OS X, Apple a décidé de prendre les choses en main. La firme permet désormais à tous les titulaires d’un Apple ID de participer aux phases de bêta de son système d’exploitation.
Apple plus proche de ses utilisateurs ? Pour la première fois depuis l’an 2000, la célèbre marque californienne a décidé de permettre à n’importe qui possesseur d’un Mac sous OS X, son logiciel d’exploitation, de pouvoir tester la version bêta de la prochaine mouture. Plus besoin d’avoir une licence développeur et de payer 29,95 dollars pour en profiter. L’offre, baptisée OS X Beta Seed Program est ouverte à tous, à la seule condition d’avoir plus de 18 ans et de posséder un compte Apple ID. Pour ce faire, il faudra accepter un accord de confidentialité assez rigoureux, puis installer l’application Beta Access Utility sur son ordinateur.
Les participants sont invités à faire remonter les bugs via une application dédiée baptisée Feedback, disponible sur le Mac App Store. Les festivités commencent aujourd’hui avec une « Seed » de Mac OS X 10.9.3.