BeeHex imprime de délicieuses pizzas à déguster

Aujourd’hui, les robots sont capables de prouesses techniques à couper le souffle ! En effet, que cela soit dans le domaine de l’aide aux personnes, de l’art ou encore dans l’alimentaire, les robots réalisent des merveilles. Et c’est à BeeHex que l’on doit cette idée un peu farfelue mais très alléchante : une imprimante 3D pour confectionner des pizzas.

L'imprimante BeeHex créée de délicieuses pizzas en 4 minutesTexte de remplacement généré par une machine :

Sans plus attendre, nous vous invitions à découvrir l’innovation de la jeune startup américaine: le BeeHex Robot Pizza Printer.

Des pizzas dans l’espace et aux USA

Evidemment, la première chose à laquelle nous pensons lorsque l’on nous dit qu’une pizza peut-être créée selon nos bons vouloirs grâce à la simple utilisation d’une machine à mi-chemin entre le robot et l’imprimante 3D, c’est que l’on va pouvoir s’en donner à cœur joie et ce, à la maison… Cependant, cet objet high-tech n’a pas été créé spécialement pour une utilisation par les particuliers. La fonction première de cette imprimante concerne l’espace. En effet, les créateurs de cette imprimante particulière (principalement des ingénieurs en informatique) ont reçu une bourse de la part de la NASA. L’agence spatiale américaine a ainsi offert 125 000 $ pour développer cet appareil technologique afin d’améliorer la nourriture des astronautes.

Par ailleurs, la startup est en négociation avec d’autres secteurs d’activité. Ainsi, il sera possible de goûter une pizza créée avec une imprimante BeeHex dans des parcs à thèmes, dans des stades, lors d’événements (concerts, …) ainsi que dans les grands centres commerciaux américains d’ici 2017.

Comment utiliser l’imprimante BeeHex ?

Au niveau de la structure, l’imprimante BeeHex ressemble à toute imprimante lambda qui peut faire des allers et retours. Cependant, à la place de l’encre ou de matières plastiques (imprimante 3D), cette imprimante utilise des produits alimentaires comme de la pâte, de la tomate et du fromage. Le temps de création d’une telle pizza varie en fonction de sa taille mais prend en moyenne 4 minutes. Un véritable gain de temps par rapport aux humains ! L’imprimante se charge uniquement de confectionner la pizza. De ce fait, il faut cuire la pizza soi-même.

Pour « imprimer » une pizza, il faut relier l’imprimante à un ordinateur spécialement configuré. Mais l’utilisateur n’aura pas forcément besoin d’être sur l’ordinateur en question. En effet, BeeHex a développé une application parallèle pour commander une pizza à distance. L’utilisateur pourra commander une pizza en choisissant les ingrédients directement via son smartphone. Il est possible de choisir la taille (différentes formes vous seront proposées : cœur, USA, citrouille, ronde, …) mais également les ingrédients de la pizza : pain (normal, à la tomate ou sans gluten) , sauce (tomate-basilic ou pesto) et fromage (mozzarella ou burrata).

Vous vous demandez sûrement le prix d’une telle pizza. Il varie en fonction de la taille et des ingrédients mais est compris entre 8 et 15$. D’autres options comme une pâte plus fine ou une taille XXL, seront disponibles dans les années à venir. Un beau projet qui donne faim !

About Caro

Jeune bordelaise passionnée par la communication et le web. Toujours à l’affût des dernières nouveautés !

Laisser un commentaire