Battlefield 1: le jeu à l’écoute de sa communauté


Battlefield 1 est sortie le 21 octobre 2016 et a été directement apprécié par les joueurs car il était considéré comme un jeu écoutant sa communauté. En effet, les joueurs voulaient un retour aux guerres mondiales se déroulant durant le 20e siècle et suite à cette demande, les développeurs leurs ont fait ce cadeau avec ce nouveau Battlefield. Il s’agit en grande partie de la communauté qui à demandé à DICE (le studio qui a développé le jeu) et à EA (les éditeurs du jeu), de faire un jeu sur la première guerre mondiale.

image Battlefield 1

Qu’est-ce que Battlefield 1 ?

Battlefield 1 est un jeu de tir à la 1ère personne ou « FPS » (First Person Shooter) se déroulant dans le contexte de la première guerre mondiale. Deux camps s’affrontent en plusieurs mode de jeu et ces camps sont assez variés puisque vous pouvez être un soldat anglais, ottoman, allemand, américain, italien, autrichien et français avec le nouveau DLC payant. Vous vous affrontez dans différents modes de jeu comme par exemples la conquête, la domination, le match à mort par équipe, les opérations, la ruée, pigeon de guerre et bien d’autres rajoutés avec le nouveau DLC. Tout cela se passe évidemment sur d’immenses cartes comme Suez qui représente le canal de Suez, la forêt d’Argonne, le désert du Sinaii, la ville d’Amiens, la balafre de St-Quentin, le bal funeste au château, la forteresse de Fao, le Monte Grappa, etc. Il en existe bien d’autres et des nouvelles seront ajoutées grâce aux différents DLC prévus au cours de l’année 2017..

Le nouveau DLC en détails

Le nouveau DLC de Battlefield 1 était très attendu par une grande partie de la communauté, notamment les français, puisque la grande nouveauté de ce DLC est qu’il intègre l’armée française dans le jeu. Évidemment, celui-ci rajoute aussi de nouvelles cartes comme Verdun ou encore le Fort de Douaumont mais la plupart des joueurs de la communauté dénoncent et critiquent assez fermement ce DLC. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que la communauté n’approuve pas que l’armée française, qui a été une des armées les plus touchés en nombre de pertes ( plus de 1 400 000 homme tués et plus de 1 000 000 bléssés) pendant la première guerre mondiale soit mise en DLC payant alors que les États Unis sont insérés directement dans le jeu de base. On peut les comprendre.

image de sortie du DLC They Shell Not Pass

Battlefield 1 fait une belle surprise aux joueurs qui n’ont pas le DLC

Votre liste d’amis sur Origin a augmenté d’un coup ? on vous traite comme un dieu ou on vous invite partout ? C’est normal si vous avez le pass premium Battlefield 1 ! A l’occasion de son anniversaire, EA va lancer « les Amis Premium ». Le but est simple :  Si vous avez un ami qui a le pass premium et qu’il fait partie d’un groupe dans lequel vous et vos amis êtes mais que vous n’avez pas le pass premium, vous aurez accès à tous les avantages premium. Une belle surprise qui ravie cette fois tous les joueurs de Battlefield 1.

Pour avoir plus d’informations sur le jeu , découvrez le site officiel de Battlefield 1

 

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire