Batteries plus performantes, Google rentre dans la danse

Avec toutes les nouvelles technologies et fonctionnalités qu’offrent nos appareils high-tech comme les smartphones, les tablettes, etc… la batterie ne dure jamais plus de 24h. Des batteries tenant plus longtemps serait donc une innovation, à n’en pas douter, qui ravirait tout le monde !

Je vous en parlais la semaine dernière, des chercheurs de l’université de Stanford testent des batteries en aluminium et graphite permettant de la recharger un moins d’une minute. Cette fois c’est au tour de Google de faire des recherches et tests sur des batteries plus performantes.

Des batteries durant plus de 24h, un rêve sur le point de se réaliser

Des batteries pour tous types d’appareils

Quatre chercheurs du laboratoire Google X travaillent, eux depuis 2013, sur des batteries au lithium contrairement à ceux de l’université de Stanford. Pour cela ils ont fait appel à un ancien expert de chez Apple, Dr Ramesh Bhardwaj.

Le géant de Mountain View aimerait intégrer des batteries plus performantes à ses appareils, que ce soit les smartphone, les tablettes, les voitures autonomes, les appareils connectés, les drones, etc… Pour cela le Dr Ramesh Bhardwaj a déjà présenté une vingtaine de projets indépendants. Les résultats n’ont pas encore été divulgué mais l’arrivé de batterie plus performantes se fait de plus en plus pressante.

Des batteries solides et moins dangereuses

Ce n’est pas tout, le lithium étant très inflammable après quelques chocs, Google veut mettre au point des batteries de type « solid state », composées de matériaux conducteurs solides. Cela rendrait ces batteries complètement ininflammables et cela servirait pour des appareils ne mettant pas en danger la sécurité des utilisateurs, comme des lentilles de contact par exemple.

Ces batteries se présenteraient sous forme de couche, cela permettrait d’ajuster le nombre de couches suivant l’appareil à alimenter. Etant des couches fines, elles s’adapteraient aussi aux appareils les plus petits. Cela pourrait révolutionner l’utilisation des batteries et le monde de l’high-tech, cela ouvrirait les portes à de nouvelles innovations. Le Dr Ramesh Bhardwaj pousse même le bouchon et affirme que ces batteries pour être utilisées dans le monde médical. Elles pourraient être greffées dans le corps humain sans risques.

Affaire à suivre, mais cela arrivera sûrement plus vite qu’on ne le pense !

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire