Baidu, le principal moteur de recherche en Chine s’est lancé le défi de se placer sur le secteur des objets connectés en lançant deux réalisations connectées dont une qui pourrait faire grincer des dents le mastodonte Google…
Baidu Eye, le plus sérieux concurrent des Google glass
Le 3 Septembre dernier, lors de sa conférence annuelle technologique, Baidu a présenté sa toute nouvelle invention dîte « Baidu Eye ».
Si les Baidu Eye s’imposent comme le concurrent le plus sérieux des Google Glass, elles ne sont pas une simple copie de ces dernières.
En effet, Baidu n’a pas souhaité reproduire l’esthétique des Google Glass et n’a ainsi pas développé des lunettes, souvent critiquées comme intrusives.
Les Baidu Eye ne sont pas équipées de verre et ressemblent davantage à un serre-tête.
Composées d’un système de reconnaissance vocal et gestuel, les Baidu Eye sont équipées d’un écouteur sur la droite et d’une mini caméra sur la branche gauche. Il est de ce fait possible de filmer et d’enregistrer toutes les actions souhaitées.
Toutes les informations captées par les Baidu Eye sont automatiquement envoyées sur une tablette ou un smartphone grâce à une application dédiée.
Autre point intéressant notamment pour l’e-commerce, il est possible de trouver un article sur Internet et de comparer son prix sur la toile rien qu’en le désignant avec les Baidu Eye.
Cette utilisation connectée est illustrée dans la vidéo ci-dessous :
Baidu a également développé un objet connecté tout à fait inédit et un peu inattendu, les baguettes connectées.. !
Ces baguettes connectées un peu atypiques permettent d’identifier si les aliments sont composés de substances dangereuses ou non pour l’organisme.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir notre article dédié aux baguettes connectées Baidu.