Lancé depuis plusieurs mois, le réseau social Whaller est désormais disponible pour les appareils Android sur le store Google Play.
A l’heure où la protection des données personnelles et la publicité deviennent de plus en plus un problème pour les internautes, Whaller poursuit son développement.
Qu’est-ce que le réseau social Whaller ?
Whaller est un réseau social développé par un jeune entrepreneur Français, Thomas Fauré, qui après avoir visionné le film Social Network s’est rendu compte d’une faille sur les réseaux sociaux et notamment Facebook.
En effet, ces derniers ne permettant pas de contrôler les publications, de nombreux utilisateurs s’exposaient au fait d’être « vu » de façon intime par les collègues de travail ou leur employeur (on vous passe les détails, on se comprends n’est-ce pas ?).
Whaller est un réseau social classique qui permet la publication de photos, vidéos, l’envoi de messages et un chat de visioconférence mais avec une particularité, et non des moindres.
Whaller permet alors de composer votre profil en plusieurs réseaux sociaux avec un système de sphères.
Vous pouvez alors créer une infinité de sphères (Mes amis, mes collègues etc.) et contrôler les publications dans chacune d’elles.
Avec ce système, les publications dédiées à vos amis ne seront jamais visibles dans la sphère travail.
Il devient alors possible de contrôler vos publications et votre image sur internet sans vous soucier de ce que vos contacts pourront penser de vous.
Un revenu basé sur les entreprises et non sur les publicités ciblées
Whaller, ayant pour fer de lance la protection des données et le respect de la vie privée, est un réseau social sans publicité. Son design est très épuré et n’est composé que de vos informations.
Comme tout réseau social, il est également un support pour les entreprises souhaitant être davantage sur la toile et faire leur promotion.
Fonctionnalité payante, les entreprises peuvent créer un réseau social dédié à leurs activités et le segmenter en plusieurs réseaux sociaux via les sphères.
Pour les anti-Facebook ou si tout simplement le concept vous a séduit, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Whaller.