L’association de House of Cards et One plus !

Afin d’effectuer un placement de produit… Rewind ! Zoom sur sa signification : vous savez quand vous êtes au cinéma, confortablement installé dans votre siège rouge, le pot de pop-corn sur votre gauche, prêt à être englouti d’une traite avec ce doux goût de sucre (ou sel ?! Eh) venant caresser vos papilles. Il fond dans votre bouche avec ce bruit qui agace les autres spectateurs, essayant en vain de se concentrer sur le film (mais leur ouïe en décide autrement) et se dirige vers vos mâchouillements. Enfin bref, revenons-en au sujet principal… Soudain, vous voyez un produit d’une marque quelconque faire son apparition dans le film. Les marques ont recours à cette méthode pour toucher le plus grand nombre d’entre vous et pour susciter chez vous l’envie d’acheter. Et oui c’est aussi simple que ça. Et One Plus s’y met aussi !

C’est pour cela que pour faire connaître ses smartphones au grand public, notamment le One plus One, le One plus 2 et le One plus X; la startup chinoise du nom de One Plus a déboursé pas moins de 300.000 dollars pour les faire apparaître dans une série en plein boum qui n’est autre que : House of Cards. En effet, la saison 4 de cette dernière est désormais disponible en streaming sur Netflix depuis quelques jours.

Placement de produit One Plus dans House of Cards

One Plus s’octroie un rôle principal dans House of Cards

Si vous êtes un fan de la série House of Cards, vous êtes surement en train de la visionner depuis sa sortie, début Mars sur Netflix. Si vous avez été attentif, vous avez dû vous rendre compte que contrairement aux saisons précédentes les acteurs n’ont plus d’iPhones en leur possession car ils ont été remplacés par les smartphone One Plus.

Face à la publicité incessante présente entre les programmes TV, les films, les séries mais aussi avant de pouvoir visionner une vidéo sur Youtube (qui ont le don de nous énerver de par leur durée paraissant interminable), les marques passent de plus en plus par une stratégie marketing : le placement de produit. L’objectif étant ici d’encourager le souvenir d’une marque et/ou du produit en question.

Une très bonne initiative de la part de la marque chinoise, car en effet, de nombreuses marques high-tech ont recours à ce type de méthode pour faire connaître leurs produits et susciter l’envie de les acheter.

Cette nouvelle a été révélée par la firme chinoise elle-même sur son compte Weibo, le réseau social n°1 en Chine (et inconnu au bataillon en France).

One Plus, the best One ?

Aux Etats-Unis, One Plus vient d’annoncer un partenariat avec Paypal, le service de paiement en ligne. Ce dernier permettra d’acheter les smartphones par le biais de crédit. (ex. payer 33$ par mois pendant 1 an). L’idée étant ici de contrer les ventes et les offres des opérateurs téléphoniques concurrents qui proposent des smartphones à des prix exorbitants (des prix tellement élevés que nos yeux en sortiraient presque de leur orbite pour tomber à nos pieds).

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

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