Apple se voit aujourd’hui attribuer un nouveau brevet appelé « Generation of a user interface based on contacts » qui décrit une méthode de fonctionnement d’une nouvelle interface d’iMessage lorsque l’utilisateur envoie un message.
Qui ne s’est jamais trompé de destinataire lors de l’envoie d’un SMS ? Ca arrive à tout le monde, et peut parfois nous mettre dans l’embarras et nous porter préjudice. C’est pourquoi Apple, a déposé un brevet, et a pensé à une application afin de ne plus commettre cette erreur !
L’idée d’Apple est plutôt simple mais certainement efficace : afficher, en arrière-plan, une image de la personne à qui vous envoyez un message. Le brevet déposé par Apple fonctionnerait de la même manière lorsqu’il s’agit d’une conversation en groupe. Comme sur l’image ci-dessous, les contacts verraient leur photo s’afficher en fond d’écran sur iMessage.
Dans le cas où l’utilisateur n’a pas attribué de photo à un contact particulier, une image d’homme ou femme sera générée automatiquement en se basant sur les informations stockées.
Apple a donc déposé le brevet, il ne reste maintenant plus qu’à lancer l’application, et voir si celle-ci portera ses fruits ! A suivre…