Une application Apple pour ne plus se tromper de contact

Apple se voit aujourd’hui attribuer un nouveau brevet appelé « Generation of a user interface based on contacts  » qui décrit une méthode de fonctionnement d’une nouvelle interface d’iMessage lorsque l’utilisateur envoie un message.

Qui ne s’est jamais trompé de destinataire lors de l’envoie d’un SMS ? Ca arrive à tout le monde, et peut parfois nous mettre dans l’embarras et nous porter préjudice. C’est pourquoi Apple, a déposé un brevet, et a pensé à une application afin de ne plus commettre cette erreur !

L’idée d’Apple est plutôt simple mais certainement efficace : afficher, en arrière-plan, une image de la personne à qui vous envoyez un message. Le brevet déposé par Apple fonctionnerait de la même manière lorsqu’il s’agit d’une conversation en groupe. Comme sur l’image ci-dessous, les contacts verraient leur photo s’afficher en fond d’écran sur iMessage.

Apple a déposé un brevet d'une interface basée sur les contacts

Dans le cas où l’utilisateur n’a pas attribué de photo à un contact particulier, une image d’homme ou femme sera générée automatiquement en se basant sur les informations stockées.

Apple a donc déposé le brevet, il ne reste maintenant plus qu’à lancer l’application, et voir si celle-ci portera ses fruits ! A suivre…

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire