Apple Watch, pas si attendue que ça !

La naissance d’un nouveau produit d’Apple est toujours un événement grandiose dans la sphère High Tech. Pourtant la sortie aujourd’hui de la petite dernière de la famille, l’Apple Watch, ne provoque pas l’engouement annoncé. Réel manque d’intérêt des consommateurs ou stratégie commerciale innovante le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle arrive sur la pointe des pieds.

apple-watch

C’est aujourd’hui, vendredi 24 avril 2015 qu’Apple a choisi de lancer son premier modèle de montre connectée. Elle est commercialisée dans 9 pays (dont la France), toutefois sa disponibilité est loin d’être assurée. En effet par pessimisme ou par stratégie marketing, il s’emblerait qu’Apple joue la carte de l’exclusivité en organisant une pénurie prémédité.

La priorité au luxe

Apple a choisi d’organiser une montée en gamme de ses produits en choisissant des distributeurs triés sur le volet. Parmi les distributeurs en France, le célèbre magasin parisien Collette, les Galeries Lafayette et bien évidement les Apple Store. La volonté étant de faire de cette Apple Watch un produit de luxe et de différenciation sociale à la manière des plus grandes marques de haute couture ou de maroquinerie. D’ailleurs, les modèles les plus abordables de la gamme Apple Watch Sport ne sont pas la priorité des responsables de production, qui préférèrent privilégier la gamme Watch (moyenne gamme à partir de 649,00 € prix Apple Store) ou encore la gamme Watch Edition (haut de gamme à partir de 11 000,00 € prix Apple Store).

L’Apple Watch, un engouement mitigé   

Post Twitter le jour de la sortie de l'Apple Watch
Post Twitter le jour de la sortie de l’Apple Watch

Bien sûr avec ses 3 millions de précommandes en seulement 2 semaines pour un bénéfice estimé à 2 milliards de dollars, les choses ont très bien commencées pour Apple. Toutefois, le marché américain représente une part très importante des précommandes, les français semblent rebutés par cette technologie de luxe. Seuls Samsung, LG, Motorola et Sony ont investi ce marché des montres connectées avant Apple, mais, ce nouvel entrant très attendu devrait rebattre les cartes sur ce marché plus que jamais concurrentiel.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

2 thoughts on “Apple Watch, pas si attendue que ça !

Laisser un commentaire