Apple veut racheter Tidal, la plateforme de musique

D’après les informations du Wall Street Journal, Apple, l’entreprise multinationale américaine serait en pleine négociation pour acheter le service de musique en ligne Tidal géré par le rappeur américain Jay Z. Cependant, le montant envisagé n’est pas encore connu du grand public. Pour rappel, le rappeur avait déboursé la somme de 56 millions de dollars pour acquérir la plateforme en mars 2015.

Apple jette son dévolu sur Tidal

Apple intéressé par la plateforme de musiques Tidal

Le catalogue de streaming musical pourrait grossir si Apple arrive à mettre la main sur son concurrent Tidal. Ce dernier doit son succès à ses exclusivités musicales et à ses divers actionnaires tels que Beyonce, Kayne West et Jack White. En effet, la présence de ces grands artistes connus mondialement permet au service de disposer d’exclusivités sur de nouveaux morceaux avant que ses concurrents puissent en profiter.
Pour la petite histoire, Tidal est à l’origine un service de streaming musical suédois créé par la société Aspiro en 2014, qui a été racheté par Jay Z en 2015. Cette plateforme est avant tout une structure avantageuse pour tous (artistes comme utilisateurs) comme le dit le slogan : ‘’ Tidal for All. ’’
Acquérir Tidal permettra à Apple d’augmenter le nombre de ses abonnés et de disposer d’exclusivités avant tous les autres services.

3 millions d’abonnés pour Tidal

Tidal, la plateforme de musique pourrait être rachetée par Apple

La plateforme de musique en ligne se fait petit à petit une place sur le marché du streaming musical. Après une année d’existence, le service revendique 3 millions d’abonnés répartis dans 46 pays, d’après un communiqué de Tidal. Dernier arrivé sur le marché, il est dominé par Spotify avec 30 millions d’abonnés, Apple avec 10 millions d’abonnés et enfin Deezer qui en est à 6 millions. Mais Tidal, entend très vite se faire une place. Il se distingue de ses concurrents en proposant aux artistes un modèle économique favorable et aux utilisateurs une très bonne qualité d’écoute en plus des services exclusifs. Autant d’éléments qui montrent l’intérêt que peut porter Apple à cette structure. Le géant à la pomme arrivera-t-il à l’acheter ? Seul l’avenir nous le dira.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire