Apple l’a annoncé hier : la reprise des anciens iPhone sera disponible en France très bientôt. Ce concept présenté comme un programme de recyclage était possible sur le site d’Apple mais il sera à présent disponible en magasin.

Cette pratique instaurée par Apple était déjà disponible aux Etats-Unis depuis août dernier et au Royaume-Unis depuis Octobre. C’est maintenant au tour de la France de pouvoir se faire reprendre son iPhone contre un crédit sur le prochain achat d’un nouvel iPhone.
Comment ça se passe ? Votre iPhone est estimé par un employé de chez Apple pour définir une somme de reprise grâce à une liste de critères précise : l’équipement s’allume-t-il encore? L’écran est-il intact et fonctionnel? Y-a-t-il des pièces manquantes ou cassés? Forcément, une grosse rayure fera rapidement chuter le bon d’achat… Mais les utilisateurs soigneux y trouveront leur compte. La somme de reprise peut aller jusqu’à 215 euros.
« Les iPhone ont une grande valeur. Les magasins Apple en France ont donc décidé de lancer un programme pour aider les clients qui souhaitent ramener les iPhone des générations précédentes à des fins de recyclage ou de réutilisation », a indiqué Apple Lundi. « Outre l’impact positif pour l’environnement, les clients recevront contre leur ancien téléphone un crédit d’achat qu’ils pourront utiliser pour un nouvel appareil», a ajouté Apple.