Le selfie consiste à prendre une photo de soi à bout de bras grâce à un appareil photo classique, un mobile ou même une caméra. La pratique veut que ces photos soient partagées sur les réseaux sociaux. Les développeurs ont profité de l’occasion pour proposer diverses applications facilitant le selfie et son partage.

Il ne se passe quasiment pas un jour sans qu’un selfie ne crée pas le buzz. Alors que les selfies sont devenus un véritable phénomène de mode du moment, Apple compte bien profiter de cette aubaine, en proposant une rubrique spécifique au sein de son App Store.
C’est pour cette raison que la firme de Cupertino vient de rajouter la rubrique « Selfie » dans son App Store, un espace dédié aux applications permettant de réaliser des autoportraits, ces fameux selfies, grâce à la caméra frontale de son smartphone.
Alors que Snapchat, Picr ou Facetune sont les applications de selfies les plus connues, cette rubrique contient bien d’autres applis, qu’elles soient pour mobiles ou pour desktops.
Cette nouvelle section se veut même universelle puisqu’elle est déjà disponible dans la version française de la boutique lorsqu’on passe par iTunes. Mais pas encore sur iOS. Selon l’Oxford Dictionary, le terme selfie est le mot de l’année 2013. Le fait qu’Apple en fasse une rubrique spécialisée souligne bien que cette pratique n’est pas près de disparaître.