A l’occasion de sa grande conférence annuelle, la WWDC, qui se tiendra du 2 au 6 juin, Apple devrait faire des annonces autour d’une nouvelle plate-forme logicielle destinée à l’univers de la maison connectée.
Ce système serait une extension du logiciel Made For iPhone (MFi) qui est une certification pour les accessoires répondant à des critères spécifiques à la Pomme. Ainsi, l’iPhone pourrait être utilisé comme une télécommande qui permettrait aux objets connectés d’interagir entre eux.
Samsung et Google sont déjà présents sur le marché de la domotique, et Apple pourrait proposer à son tour un système permettant de connecter les objets entre eux et de les télécommander à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad. Apple développerait des objets reliés entre eux par un serveur relais avec une interface permettant de faire fonctionner des objets que l’on soit dans la pièce ou non. Apple voudrait privilégier la sécurité des données et mettrait l’accent sur la protection de la vie privée.
Rappelons en effet qu’Apple propose déjà une offre adaptée aux voitures connectées. La maison semble être la suite logique de cette stratégie. Une future montre connectée permettrait également à la société de s’attaquer au secteur de la santé. Tim Cook devrait présenter le 2 juin prochain une nouvelle plateforme iOS pour la maison connectée.