Apple et IBM s’associent pour introduire iOS dans les entreprises

Les produits Apple sont aujourd’hui très représentés chez les particuliers. IPhone, iPad, iPod etc. les ventes d’Apple se portent plutôt bien, sauf dans les entreprises. La firme à la pomme entend bien changer cela et s’associe avec IBM pour se donner les moyens d’introduire ses produits dans le monde de l’entreprise.

Apple et IBM s'associent pour introduire iOS dans les entreprises
Apple et IBM s’associent pour introduire iOS dans les entreprises

En effet les deux géants ont annoncé la signature d’un partenariat autour d’iOS. L’objectif est donc pour Apple de profiter des compétences reconnues d’IBM pour adapter iOS aux spécificités de l’entreprise. En effet le savoir-faire d’IBM dans le Cloud et le Big Data n’est plus à prouver. De fait, Apple s’est trouvé un allié de poids qui lui, est déjà très présents dans les entreprises.

La collaboration entre les deux entreprises doit permettre de créer une centaine d’applications natives pour iOS spécialement dédiées aux entreprises. Elles profiteront des compétences d’IBM pour les entreprises et permettront ainsi de toucher plusieurs domaines d’activités comme la santé, la distribution, la banque ou le tourisme par exemple.

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés attendues ; en effet Apple annonce également un nouveau Cloud d’IBM qui serait optimisé sur la sécurité. Un nouvel Apple Care avec des fonctionnalités spécifiques sera aussi de la partie, ainsi qu’un système de gestion des terminaux des salariés.  De plus, IBM devrait commercialiser des iPhone et iPad sur lesquels seraient installées les applications issues de cette collaboration. Tout cela devrait faire partie du « IBM Mobile First pour iOS ».

Le PDG d’Apple, Tim Cook, explique lui-même « Pour la première fois, nous mettons les solutions d’analyse de données d’IBM à la disposition des utilisateurs iOS, ce qui ouvre une grande opportunité de marché pour Apple ».

Les termes financiers de l’accord ne sont pas connus, et on ne sait pas non plus combien de temps cette collaboration durera. Pour le moment, elle ne concerne que les terminaux mobiles, mais on peut tout à fait imaginer une volonté d’Apple de créer un partenariat sur du long terme afin d’introduire ses Macintosh dans les entreprises.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire