Andy Rubin, fondateur d’Android, veut concurrencer l’iPhone

andy-rubin-veut-concurrencer-iphone

Un peu plus de deux ans après avoir quitté Google, Andy Rubin se prépare à affronter l’industrie des smartphones qu’il a aidé à créer. En effet, Rubin, créateur du système d’exploitation Android, envisage d’épouser son expérience en logiciels avec l’intelligence artificielle dans un projet risqué: le matériel High Tech grand public. Armé d’une équipe d’environ 40 personnes, toutes issues d’Apple Inc. et de Google Alphabet Inc., Rubin se prépare à annoncer une nouvelle société appelée Essential, dont le produit phare sera un smartphone haut de gamme. Ce smartphone serait la pièce maîtresse d’une plate-forme qui reliera un ensemble d’objets connectés conçus spécialement pour la maison. Rubin a enregistré Essential Products Inc. auprès des autorités californiennes en novembre 2015.

En 2016, la société a enregistré «Essential» auprès de l’Office américain des brevets et des marques, répertoriant les smartphones, les tablettes, les accessoires et les «logiciels informatiques pour téléphones mobiles» parmi ses produits et prestations de service. Il n’est pas clair si les périphériques seront exécutés sur un logiciel basé sur Android.

Rubin : un visionnaire méconnu

Rubin-ancien-directeur-de-l'unité-robotique-de-Google

Rubin a vendu Android à Google en 2005. Il passe les huit années suivantes à la barre de Google, transformant un système d’exploitation d’un tout petit projet en le logiciel le plus dominant du monde pour les appareils mobiles. En 2013, il démissionne d’Android pour former l’unité robotique de Google avant de quitter complètement le géant de la technologie en 2014. Parce que le père d’Android est un visionnaire, il a l’intuition que l’AI est le prochain grand changement de toute l’industrie de la technologie. Par conséquent, ces projets porteront désormais sur cette thématique.

Présentation de Playground Global

playground-global-incubateur-de-startup-de-andy-rubin

Ainsi, en 2014, il crée un incubateur appelé Playground Global, qui soutient l’intelligence artificielle, ainsi que les projets des technologies connexes, à savoir la robotique et la réalité augmentée. Playground Global, qui occupe un vaste entrepôt dans la Silicon Valley, a recueilli au moins 300 millions de dollars auprès de grands investisseurs, dont Hewlett-Packard Co., Google et le fournisseur d’Apple Hon Hai Precision Industry Co depuis sa création. Ce dernier, connu sous le nom de Foxconn, serait le fabriquant du nouveau smartphone de Rubin, selon des rumeurs.

Les rumeurs concernant le smartphone de Rubin

de-nombreuses-rumeurs-circulent-sur-le-smartphone-de-rubin

En effet, les rumeurs sur les innovations du futur smartphone vont beau train. D’après les dires, au moins un prototype de téléphone disposerait d’un écran plus grand que l’iPhone 7 Plus (5,5 pouces), mais avec une empreinte globale plus faible comparé au téléphone à la pomme. L’équipe de Rubin testerait également un design industriel avec des bords métalliques et un dos en céramique, ce qui est plus difficile à fabriquer que les matériaux typiques des smartphones, selon des spécialistes. Enfin, Rubin aurait l’intention de mettre le smartphone en vente en juillet 2017 pour un prix proche de celui d’un iPhone 7 (649 $).

Conclusion : Andy Rubin arrivera – t – il à entrer dans le marché saturé de la téléphonie mobile ?

Affaire à suivre…

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire