Android 7.0 Nougat : tout ce qu’il faut savoir !

Google avait précédemment révélé que la dernière version d’Android s’appellerait « Nougat ». Le visuel a d’ailleurs été publié sur le compte officiel d’Android. On y voit un Bugdroid juché sur des barres de Nougat colorées (comme le montre l’image ci-dessous).

Le visuel de Android 7.0 Nougat

Cette version (Android 7.0) devrait être disponible cet été. En attendant, la firme de Mountain View a lancé la cinquième Developer Preview. Cette pré-version sera la dernière avant la sortie officielle de l’OS pour le grand public. Le géant du Net précise que « cette preview propose aux développeurs les mises à jour quasi définitives du système pour les terminaux supportés, vous permettant ainsi d’avoir vos applications prêtes pour les consommateurs ». Ainsi, si vous êtes déjà inscrit au programme Android Beta, une mise à jour OTA (Over The Air) se fera automatiquement afin de vous permettre de migrer sur la Developer Preview 5. Dans le cas contraire, il suffira juste de s’inscrire et attendre de recevoir la mise à jour. Pour le moment, il est possible de l’installer sur Nexus 6, 5X, 6P, et 9 ainsi que sur la tablette de pixel C puis les ‘ General Mobile 4G ‘ (Android One). Plus tard, d’autres terminaux seront bien évidemment ajoutés à la liste.

Android 7.0 Nougat bloquera le système de votre téléphone s’il détecte un virus

Google annonce pour cet été la sortie officiel de Android 7.0 Nougat

On apprend qu’avec Android Nougat, si au moment du démarrage de l’appareil, un virus, malware ou rootkit est détecté, alors le téléphone indiquera à l’utilisateur que le système est corrompu et empêchera celui-ci de démarrer. Le mobile passera alors en ‘’ mode limité ’’ probablement quelque chose semblable au mode sans échec. Si vous ne souhaitez pas passer à ce mode, vous n’aurez d’autres choix que d’éteindre votre appareil explique Google dans le blog pour développeur Android.

Quelques fonctionnalités de Android 7.0 Nougat

Android N propose des fonctionnalités remarquables comme le mode multifenêtre qui permet d’avoir deux applications côte à côte. Il sera également possible de regarder une vidéo dans un coin de l’écran ou même de réserver une partie de l’écran à une application. Par ailleurs, l’écran de notification, a lui aussi été revu. De plus, la nouvelle version d’Android va également supporter les nouvelles fonctionnalités de Java 8.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire