Pendant qu’Apple s’empare de Beats Electronics et de son service de streaming musical Beats Music, le groupe Amazon pourrait lancer son propre service cet été. Le secteur du streaming musical devrait voir apparaître de nouveaux acteurs sous peu et si Spotify se félicitait de compter 10 millions d’abonnés payants sur 40 millions d’utilisateurs de son service, le marché risque de se durcir prochainement.

Amazon continue d’enrichir les services qu’il propose aux membres américains de son programme Prime. Le géant américain de l’e-commerce pourrait ainsi leur offrir un service de streaming musical, qui avait déjà été évoqué au début de l’année, et ce dès le mois de juin ou de juillet 2014 a annoncé le site Buzzfeed.
Il ne fera cependant pas appel aux dernières sorties mais à des titres et albums vieux de six mois ou plus. Il ne s’agira donc pas d’avoir accès à un immense catalogue de titres mais plutôt à un ensemble de contenus obtenus à un coût moindre que les catalogues négociés par les services comme Spotify.
Ces contenus musicaux vont être ajoutés à la formule Amazon Prime déjà bien fournie. Pour une somme annuelle de 99$, elle comprendrait donc ce service musical, la livraison gratuite des articles commandés sous 48h, le streaming de films et de séries TV, une sélection de séries de la chaîne HBO et quelques livres électroniques gratuits chaque mois.
One thought on “Le streaming musical d’Amazon pourrait débarquer dés cet été”