Amazon expérimente son propre service de livraison

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon, qui continue d’accélérer ses investissements, notamment dans la vidéo sur Internet, a annoncé jeudi 24 avril une forte croissance de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre. Le bénéfice net a bondi de 32 % sur un an, à 108 millions de dollars (78 millions d’euros), et le chiffre d’affaires, de 23 % à 19,74 milliards de dollars (14,28 milliards d’euros). La majorité des commandes qui sont expédiées Outre-Atlantique, le sont par UPS, FedEx et US Postal.  Amazon souhaiterait se détacher quelque peu de ces transporteurs en instaurant son propre service de livraison avec sa flotte de camions.

Le parking des camions Amazon à San Francisco

Amazon testerait désormais son propre service de livraison selon le Wall Street Journal. Plus précisément, il s’agirait d’assurer le transport dans les derniers kilomètres qui sépare le colis du domicile du client. Le géant américain de l’e-commerce souhaiterait ainsi renforcer l’expérience utilisateur et permettre ainsi la livraison le jour même pour certains produits, un dispositif déjà expérimenté depuis un an dans plusieurs métropoles américaines et enrayer la hausse des tarifs de livraison qui ne cesse d’augmenter depuis 2009 selon le quotidien qui précise que les coûts d’expédition ont augmenté de 31% dans les résultats trimestriels publiés par la société cette semaine.

L’autre intérêt serait de réduire sa dépendance auprès des différentes transports américains comme FedEx, UPS, ou US Postal. Amazon dispose d’ores et déjà de se propre flotte de camions dans plusieurs villes américaines comme San Francisco, New York et Los Angeles.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire