Amazon lance le Fire Phone, son téléphone 3D

Le distributeur américain Amazon a lancé ce mercredi le tout premier smartphone de son histoire, le Fire Phone.

fire phone
Amazon CEO Jeff Bezos holds up the new Amazon Fire Phone at a launch event, Wednesday, June 18, 2014, in Seattle. (AP Photo/Ted S. Warren)

Le « Fire Phone » d’Amazon est doté d’un écran de 4,7 pouces, de 2 gigabytes de mémoire vive, d’un processeur Snapdragon de Qualcomm ainsi que d’un appareil photo de 13 mégapixels, a précisé Amazon dans un communiqué.

Amazon va plus loin grâce aux caméras frontales qui analysent votre regard. Le smartphone est équipé de quatre caméras infrarouges qui détectent le visage de l’utilisateur pour donner du volume aux images. Ce fonctionnement est repris dans certaines applications, comme celle dédiée à la cartographie. Les bâtiments présentés en 3D peuvent être scrutés sous différents angles en déplaçant simplement votre tête. Cela est aussi exploité dans la présentation de certains produits à acheter.

Les fonctionnalités mises en avant par Amazon sont pour la plupart directement liées à son portail de vente en ligne ou aux comptes utilisateurs de son offre « Amazon Prime », proposant de nombreux services pour un abonnement annuel.

Il sera vendu aux États-Unis à partir du 25 juillet en exclusivité chez l’opérateur AT&T, à 199 dollars en version 32 Go avec un abonnement de deux ans, ou 299 dollars en version 64 Go. Amazon n’a révélé aucune date de sortie ni aucun prix pour l’instant pour la France.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

One thought on “Amazon lance le Fire Phone, son téléphone 3D

Laisser un commentaire