Amazon fait beaucoup parler de lui ces derniers temps

Voilà quelques temps déjà qu’Amazon est au centre de la spirale médiatique. Il y a quelques jours nous parlions sur ce blog de la riposte de la firme contre la loi anti-Amazon et de ses frais de livraisons à 1 centime. Mais depuis, le nom de l’entreprise ne cesse de revenir dans les titres d’actualité.

Amazon propose une offre de 600 000 livres électroniques à consulter librement pour 9.99 dollars par mois
Amazon propose une offre de 600 000 livres électroniques à consulter librement pour 9.99 dollars par mois

Récemment on apprenait une étrange rumeur. Les agences de renseignement et de sécurité américaines dont la CIA et la NSA aurait demandé à Amazon de le fournir un cloud afin de communiquer entre eux. Le cloud computing servira à stocker et à partager les informations au sein de la Communauté du renseignement des Etats-Unis. Amazon aura donc pour mission la maintenance du système, offrant aux services de renseignements d’être toujours à la pointe des dernières technologies.

Mais ce dont on entend beaucoup parler ces derniers temps, c’est bien la nouvelle offre lancée il y a quelques jours aux Etats-Unis : le Kindle Unlimited. Amazon propose un accès à sa bibliothèque de livre électronique grâce à un abonnement mensuel, un peu comme ce que propose Netflix dans la vidéo ou Deezer dans la musique. Pour 9,99 dollars par moi, il est possible de posséder jusqu’à 10 livres en même temps parmi une bibliothèque de 600 000 ouvrages électroniques. Ces livres seront naturellement lisibles sur la tablette Kindle de la firme. L’offre contient également 2 000 livres audio. Une offre conséquente mais pourtant moins riche que l’offre globale d’Amazon puisque certains éditeurs et d’auteurs ont pour le moment refusé d’en faire partie.

Amazon n’est pas le premier à avoir lancé ce type d’offre. Par exemple, Youscribe propose un service similaire avec quasiment le même prix (9,90 dollars) et connait déjà un succès certain. L’arrivée d’un grand nom comme Amazon sur ce marché va surement bouleverser le marché du livre, déjà en profonde mutation. Une offre qui n’est donc pas prêt de ravir les libraires traditionnels déjà en guerre contre la firme.

Surfant sur cette vague médiatique, et profitant qu’on parle d’elle, l’entreprise de commerce électronique américaine sort une offre promotionnelle valable jusqu’au 25 juillet à minuit. Amazon vous propose donc sa Kindle reconditionnée au prix de 29 euros au lieu de 54 habituellement. Une offre à saisir si vous souhaitez profiter du Kindle Unilimited, à condition qu’elle arrive en France prochainement.

About hype-man

Salut, moi c'est Hype-man. Je suis un adepte du high-tech mais également un passionné des nouvelles technologies. Mon but c'est de partager toutes les actualités et bons plans high-tech avec vous, les lecteurs ! J'ai envie de partager ma passion avec le monde entier (ou du moins, les francophones).

Laisser un commentaire