Amazon Echo : L’intelligence artificielle multifonction

Amazon Echo n’est pas seulement une enceinte Bluetooth diffusant de la musique. C’est une intelligence artificielle jouant le rôle d’assistant vocal capable de parler, de donner des informations précises et même d’anticiper vos demandes. Mais que peut-elle faire exactement ? La réponse maintenant.

Amazon Echo

 A la base Amazon Echo ne devait qu’être qu’un simple assistant vocal…

On a l’impression qu’à première vue il ne s’agit que d’une simple enceinte Bluetooth Amazon, mais il n’en est rien. Enfin si, c’est en partie vrai mais elle peut faire bien plus que cela. En effet, il suffit de brancher l’enceinte Bluetooth Amazon puis de simplement dire « Alexa » afin d’allumer l’appareil. En entendant ce nom, l’enceinte intelligente se connectera automatiquement et sera prêt pour effectuer ses reconnaissances vocales afin de répondre à vos demandes par la voix. Il n’y a rien de plus à configurer. Branchez, Parlez, Ecoutez !

Dotée de 7 micros et d’un puissant haut-parleur intégrés, l’enceinte Amazon Echo diffuse un son à 360° de façon optimale partout dans votre salon. Il détecte facilement et automatiquement votre voix et vous réponds instantanément selon votre demande grâce à la formule magique « Alexa » correspondant à un nom de code pour que l’appareil comprenne qu’on s’adresse à lui, un peu comme le « Ok Google » de votre smartphone. Bon à savoir : Les micros sont tout le temps allumés afin d’être joignable à tout moment et enregistrent ainsi toutes vos conservations dans un fichier supprimable dans ses paramètres.

Parmi toutes ses fonctionnalités diverses et variées, il y a donc la possibilité de parler avec Alexa si vous utilisez un langage simple et courant. De plus, l’enceinte Amazon Echo donne la météo, partage des news à la demande,  diffuse de la musique à partir d’un compte Spotify ou iTunes, enregistre votre liste de courses ou de choses à faire, programme vos rendez-vous et peut même faire des recherches Internet à votre place. Se connectant grâce à un réseau WIFI, Amazon Echo se configure directement via une application Android ou iOS et peut ainsi se connecter à d’autres appareils connectés de votre maison tels que des ampoules, des alarmes, votre portail, votre chauffage et bien d’autres.

Reconnu comme étant le plus gros concurrent de Google Home sur le marché de l’intelligence artificielle et plus précisément sur le marché des assistances vocales, Amazon Echo possède un avantage en moins non négligeable. En effet, Google Home dispose d’une connexion intéressante envers son moteur de recherche mais Amazon se démarque tant bien que mal grâce à des fonctionnalités appréciables pour les utilisateurs montrant ainsi la puissance et toutes les déclinaisons possibles de l’enceinte Bluetooth Amazon Echo et de son IA (Intelligence Artificielle) Alexa.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire