Amazon Dash : faites les courses depuis chez vous

La semaine a été chargé pour Amazon, qui a multiplié les annonces : exclusivité sur le streaming de la série « 24 heures », lancement de sa télé connectée Fire TV… Le géant de l’e-commerce américain a dévoilé samedi un nouveau projet grand public, baptisé Amazon Dash, un terminal connecté en wi-fi qui permet de commander des produits du quotidien. Ce scanner fonctionne via l’application Amazon Fresh, uniquement disponible au Etats-Unis pour l’instant.

Amazon Dash : plus besoin de sortir pour faire les courses

Grâce à la reconnaissance vocale, vous pouvez dicter les provisions que vous souhaitez, si cela ne marche pas vous pouvez utiliser le code-barre déjà présent sur les produits à la maison. Amazon Dash est connecté à votre compte Amazon et permet de passer commande en un clic. Vous indiquez ensuite quand vous souhaitez être livré et votre commande arrive !

Pour le moment l’appareil est gratuit et disponible via invitation uniquement. Le service Amazon Fresh n’est disponible qu’à Seattle, San Francisco et Los Angeles mais l’appareil pourrait peut-être fonctionner avec le site classique d’Amazon. Il pourrait ainsi devenir un compagnon dans notre vie de consommateur, à moins qu’Amazon ne préfère faire une application vu la quantité de smartphones sur le marché.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire