La semaine a été chargé pour Amazon, qui a multiplié les annonces : exclusivité sur le streaming de la série « 24 heures », lancement de sa télé connectée Fire TV… Le géant de l’e-commerce américain a dévoilé samedi un nouveau projet grand public, baptisé Amazon Dash, un terminal connecté en wi-fi qui permet de commander des produits du quotidien. Ce scanner fonctionne via l’application Amazon Fresh, uniquement disponible au Etats-Unis pour l’instant.
Grâce à la reconnaissance vocale, vous pouvez dicter les provisions que vous souhaitez, si cela ne marche pas vous pouvez utiliser le code-barre déjà présent sur les produits à la maison. Amazon Dash est connecté à votre compte Amazon et permet de passer commande en un clic. Vous indiquez ensuite quand vous souhaitez être livré et votre commande arrive !
Pour le moment l’appareil est gratuit et disponible via invitation uniquement. Le service Amazon Fresh n’est disponible qu’à Seattle, San Francisco et Los Angeles mais l’appareil pourrait peut-être fonctionner avec le site classique d’Amazon. Il pourrait ainsi devenir un compagnon dans notre vie de consommateur, à moins qu’Amazon ne préfère faire une application vu la quantité de smartphones sur le marché.