Si vous habitez en ville, vous êtes très certainement amené à utiliser les transports en commun pour vous déplacer. Cela a des points positifs et pratiques mais on constate aussi au quotidien de nombreux aspects moins sympathiques. En effet, qui n’est jamais arrivé en retard à son travail ou à un rendez-vous à cause d’un bus en retard, qui ne s’est pas retrouvé dans un métro bondé aux heures de pointe ou qui n’a pas été dans l’impossibilité de se déplacer à cause d’une grève des transports en commun ? Pour toutes les personnes qui ne veulent plus avoir affaire à ces problèmes, une solution innovante va bientôt s’offrir à eux ! Si je vous dis qu’il s’agit simplement d’un vélo électrique, vous allez certainement me dire qu’il n’y a pas grand-chose d’innovant. Vous avez raison mais ce qui fait en réalité la particularité de l’A-Bike Electric, c’est sa faculté à pouvoir se plier et ainsi à être facilement transportable partout où vous allez.

Le vélo électrique pliable le plus petit et léger au monde
C’est en tout cas ce qu’affirme Clive Sinclair, l’inventeur britannique à l’origine de l’A-Bike Electric qui avait déjà mis au point l’A-Bike en 2006. La principale différence avec le premier modèle est qu’il dispose maintenant d’une batterie de 24 volts détachable et rechargeable par USB. Cette dernière permet de monter jusqu’à une vitesse de 20 km/h et ce sur une distance maximale d’environ 25 kilomètres. 4 LED sont également intégrées afin que vous puissiez voir la charge restante sur votre batterie et ainsi savoir quand il est temps de la recharger. Grâce à des capteurs, l’assistance électrique se déclenchera automatiquement dès que vous ferez face à une montée et que votre vitesse diminue. Dites adieu à la transpiration, vous arriverez à destination plus rapidement et plus aisément !
Plus besoin d’attendre à une station de bus ou de tram, il vous suffira simplement de sortir votre A-Bike Eletric et de le monter en moins de 10 secondes chrono. Vous aurez ainsi la liberté de vous déplacer selon vos envies et ce à n’importe quel moment de la journée. Grâce à sa taille compacte et son poids léger, il est très simple de le transporter avec vous. Plus besoin de chercher un endroit pour garer votre vélo !

Une campagne Kickstarter d’ores et déjà plus que réussie pour l’A-Bike Electric
Le financement du projet sur Kickstarter a été lancé le 15 Juillet. La campagne est un succès puisqu’il aura fallu seulement moins de 24 heures pour récolter les 40000£ (soit environ 57334€) demandés à l’origine. A l’heure actuelle, vous pouvez vous procurer un A-Bike Electric en déboursant la somme de 589£, c’est-à-dire approximativement 844€. Il vous reste encore jusqu’au Mercredi 12 Août à 20h si vous voulez participer à la campagne de crowdfunding. Si vous résidez dans un environnement urbain et que vous cherchez une alternative pratique aux transports en commun, l’A-Bike Electric pourrait bien être la solution qu’il vous faut !