Une histoire de plus sur la sécurité. Après les pièces de monnaies sécurisées voici les distributeurs de billets qui souffrent de failles dans leur sécurité. Vous avez sans aucun doute lu notre article sur la fin du support de Windows XP par Microsoft?
Que vous ayez lu cet article sur notre blog ou autre part vous ne vous êtes peut-être pas sentis concernés par cette nouvelle, pour la simple raison que vous n’êtes plus sous Windows XP depuis longtemps (certains d’entre vous n’ont peut-être même jamais connu Windows XP), cependant vous n’avez peut-être pas pensé que de nombreux services que vous utilisez tous les jours fonctionnent eux avec Windows XP comme par exemple les distributeurs automatiques de billets. Oui c’est assez embêtant.
Le 8 Avril c’est bel et bien la fin du support de Windows XP et 95% des distributeurs automatiques des banques fonctionnent avec.. Windows XP. C’est-à-dire qu’à partir de maintenant dès qu’une faille sera découverte elle sera indéfiniment exploitable car personne ne sera là pour y remédier.
Timothy Rains, directeur de la branche Confiance et Sécurité chez Microsoft prévient, dès le 8 Avril, « la probabilité que des personnes malintentionnées utilisent les mises à jour de sécurité pour Windows Vista, 7 et 8 pour attaquer Windows XP frôle les 100% ».
D’ici le 8 avril on prévoit cependant que seul un tiers de ces distributeurs de banques aient migré. On risque donc de voir de nombreux gros titres comme: Faire cracher les billets d’un distributeur avec un simple SMS! pendant un certain temps. Un peu embêtant pour les banques.