500 millions d’utilisateurs sur WhatsApp !

L’application WhatsApp, rachetée par Facebook cette année, compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Le service l’a annoncé sur son blog.

WhatsApp a 500 millions d'utilisateurs

Le service WhatsApp a connu un si grand succès que Facebook a racheté l’application en février pour 19 milliards de dollars, dont 15 milliards en actions Facebook.

« Grâce à vous tous, un demi-milliard de personnes de par le monde sont à présent des utilisateurs réguliers, actifs de WhatsApp », s’est enthousiasmée l’application sur son blog officiel mardi. Si l’application WhatsApp était un pays, ce serait le troisième le plus peuplé du monde, derrière la Chine et l’Inde et devant les États-Unis, grâce à ses 500 millions d’utilisateurs.

Plus de 700 millions de photographies et 100 millions de vidéos sont partagées entre les usagers de WhatsApp chaque jour rapporte le service sur son blog. La plateforme évolue surtout dans les pays en développement, tel que le Brésil ou le Mexique, bien que WhatsApp prospère également dans les pays occidentaux. WhatsApp n’a apparemment aucun mal à s’exporter à l’étranger.

Les développeurs en charge du projet comptent bien continuer à faire évoluer WhatsApp. Ils devraient ainsi ajouter prochainement les appels vocaux gratuits. Une fonctionnalité qui risque de faire encore plus grimper le succès de l’application WhatsApp !

 

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire