Microsoft a décidé de passer à la phase finale de son offensive contre son vieillissant système. Les utilisateurs verront ainsi prochainement s’afficher un avertissement pour leur indiquer que le support arrive à son terme, tandis qu’un outil sera mis à disposition pour aider à planifier une migration vers Windows 7 ou 8.

Windows XP verra son support technique complètement stoppé le 8 avril, soit dans un peu plus d’un mois. À partir de cette date fatidique, le système sera tout simplement abandonné, entraînant l’arrêt des mises à jour de sécurité. Il sera donc risqué pour les utilisateurs de continuer à utiliser ce système d’exploitation, car les nouvelles failles découvertes sur le système ne seront pas corrigées.
Les personnes évoluant encore sous Windows XP et ayant activées les mises à jour automatique verront donc prochainement apparaître sur leur ordinateur, un message d’information sur l’arrêt de l’exploitation du système, ce message apparaîtra tout les 8 du mois, si l’utilisateur décide de rester sous XP.
L’utilisateur aura la possibilité de visiter une page qui explique les risques qu’il encourt, si il continue à utiliser ce système d’exploitation. L’utilisateur aura aussi accès à des informations pour mettre à jour son système d’exploitation vers une version actuelle de Windows, à savoir Windows 7 ou 8/8.1.
Après plus de dix ans d’exploitation, une page se tourne pour le système d’exploitation de XP qui a été l’un des produits phares du géant Américain, il s’agira peut être d’un point déclencheur pour permettre de lancer définitivement la croissance de Windows 8.